JOURNAL
PARIS DESIGN WEEK 2024
Les histoires d'atelier sont celles que je préfère. Parce que derrière les œuvres, il y a des vies, les matières à l’état brut, les odeurs et la profusion. Établir un dialogue entre les personnes et les matières est la première raison d’être de La Lune, c’est pour cette raison que les dernières pièces des éditions La Lune explorent des fusions entre des univers. À l’image de cette dernière œuvre de Claire Cosnefroy et de Paul Michelon, entre bois et céramique. Minéral et végétal. C’est un travail de mise en commun, de nos références, nos préférences, leur habilité, c’est également beaucoup d’humilité,...
TERRE ÉPIDERME
Pour Claire Cosnefroy, la céramique est un retour à l’essence du désir de créer. Après une carrière dans la mode, l’envie de se re-confronter à la matière devient impérieuse. C’est à travers un travail de modelage délicat que le long dialogue qu’elle entame avec la terre se fait entendre. Il a les formes bien sûr, parfois rondes et généreuses, parfois longues et bavardes, mais surtout ce grain qu’elle dépose sur l’épiderme de ses pièces sensibles. Les sculptures de Claire sont douces et mystérieuses, font écho à une multitude de références mais dégagent une force singulière, unique. La forme oublie...
OBJET-POÈME
Exposition collective du 30 mai au 8 juin 2024 au 6 & 7 rue Elzévir. Ouvert de 11 à 19 heures. Vernissage le jeudi 30 mai à 19h. En collaboration avec COSEINCORSO.
Collectible Fair 2024
Nous sommes heureux de vous annoncer notre participation à Collectible Fair du 7 au 10 mars 2024 au Vanderborght Building, Rue de l’Ecuyer 50 Schildknaapstraat, 1000 Brussels.
Gestes Premiers
Les gestes premiers viennent rencontrer la matière, ils s'inscrivent dans une histoire lointaine, puisent leur source dans des essences brutes, répètent les mouvements hérités.13 rue Saintonge, Paris 3e. Février 2024
Des objets et des ombres
La puissance des œuvres est donnée par les jeux de volumes que le sculpteur s’amuse à dévoiler, muscles saillants, ou bien courbes futuristes, les lignes de ses objets rendent leur part autant à la lumière qu’à l’ombre.
Galerie éphémère à Paris
Galerie éphémère du 25 au 29 novembre 202313 rue de Saintonge, Paris 3e
La Pratique Sauvage
La civilisation est dans la nature : nos ego jouent sur le terrain de l’inconscient, l’histoire a lieu à l’holocène, la culture humaine est enracinée dans le primitif et le paléolithique, notre corps est un corps de mammifère vertébré, et nos âmes sont, là-dehors, dans l’espace sauvage.
Paysages Intérieurs
L'univers de Sophie Vaidie navigue entre figures familières et tout un vocabulaire de formes qui semble venu d'ailleurs. Elle recherche sans cesse de nouvelles structures et de nouvelles matières qu'elle expérimente : four au feu de bois, terre glanées, émaux à la cendre... Des pièces uniques ou de petites séries, le tout emprunt d'une poésie sincère.
Archéologie du quotidien
Il y a les routes dans les montages et les lièvres qui serpentent, les odeurs de pin et la bruyère en fleurs.
Heju x La Lune
Les pièces présentées empruntent un vocabulaire architectural primitif et graphique, répétant, interrompant des successions de formes géométriques.
Libre narration
Ses formes jouent de la frontière ténue entre fonction et décoration, déploient des horizons, entre formes familières, archéologiques, empruntant des accents orientaux, rétro-futuristes, comme les vestiges d'une civilisation dont les artefacts referaient surface.
Marcela Paz Undurraga
Dépouiller la forme, lui faire perdre son sens, puis revenir à une narration surréaliste, jouer des pleins et des vides, jouer de la modernité et revenir à la fonction originelle de sa discipline. Avec joie et précision, ses mains invitent les formes, les non-formes ainsi que les vides à prendre des attitudes inattendues, simples et puissantes.
Atelier George
Fondre chaque pièce s'organise comme une danse avec pour troisième danseur, le verre. Les quatre éléments s'inscrivent dans la chorégraphie : le feu, le souffle, l'eau et la terre. Chaque geste est précis, calme, orchestré.
Léontine Furcy
Marion vit et travaille à Paris. Au fond d'une jolie cour du 11e arrondissement de Paris, à l'abri de la ville et entourée d'une mini-jungle urbaine, elle dresse des sculptures comme un petit peuple de formes libres et singulières. Son travail est à la fois théâtral et ornemental. Les lignes brutalistes et géométriques composent ses petites “tribus” de grès blanc et noir.
Florian Harling
Florian Harling manie avec adresse et savoir la matière en fusion et crée des pièces uniques et raffinées. Son travail est animé par un souci de connaissance précise qui le pousse à collecter lui-même la matière première, qu’il essaie de prélever dans la nature, n’emportant avec lui que le nécessaire à la fabrication de ces pièces.