Notre nouvelle exposition s’installera aux numéros 6 et 7 rue Elzévir du 30 mai au 8 juin. De part et d’autre de la rue, deux installations se feront écho, entre espace domestique et mise en scène scénographiée. Les éditions La Lune et Coseincorso présenteront leurs nouvelles pièces, ainsi que des éditions limitées. Les deux lieux seront investis par le travail d’une vingtaine d’artistes, dont certaines pièces commandées et curatées pour l’occasion.
Vernissage le jeudi 30 mai à partir de 19 heures.
Avec Atelier pesmois, Alice Trescarte, Amélie Patry, Baptiste Lanne, Camille Tan, Claire Cosnefroy, Clara Valdes, Emma Shepherd, Eloi Schultz, Eunjung Lee, Florence Wuillai, Giulia Cosenza, Jenna Kaës, Judith Lasry, Jules Lobgeois, Marie Hulbert, Nathalie Reocreux, Valérie Chomarat, Safre, Sarah Hô, Sepa , Sierra Kanistanaux, Sophie Vaidie et TR CUITE.
Tout ouvrir. La porte, les mains, le cœur; ouvrir les paupières et ouvrir les pages d’un livre, ouvrir son âme aux histoires. Repêcher au fond de soi les particules qui nous relient au vivant, et s’apercevoir que de tout temps, il nous a fallu déposer sur les objets des poèmes qui nous accompagnent, et incarnent nos émotions. Repenser l’âme comme quelque chose de palpable, de visible et de tangible; qui voyage sur les plumes d’un oiseau, dans le son de la rivière, dans la caresse du vent.
Les fétiches animés de notre enfance viennent nous rendre visite la nuit, ils avaient pris l’apparence d’une maison, d’un jouet déformé, d’une couverture rapiécée, d’une nuit à la belle étoile. Ils nous reliaient à ce monde neuf, et pourtant si vieux, ils ne s’adressaient qu’à nous, mais parlaient à tout le monde. Ils ont roulé sous nos doigts, écorché nos genoux, et nous ont rendu le monde vrai.
Tendre tout, la main, l’oreille, et écouter les forces à l’œuvre dans le maillage
des laines, dans les veines de bois, dans les terres cuites au feu de bois.
OBJET-POÈME
30 mai - 8 juin 2024
6 & 7 rue Elzévir
75003 Paris
11-19 heures