Atelier George



Un matin d'août pluvieux, quelques maisons réunies sur une jolie route sauvage du Morvan. Ève et Laurent travaillent ici, dans un calme religieux. Dans leur studio-atelier, ils expérimentent les possibilités qu'offre le verre. Avec poésie et grâce, ils invitent le cosmos, les étoiles et les astres à composer leur gamme de luminaires dessinée avec soin. Comme un mantra et comme décor, le mot "LUNE", en papier découpé, est posé sur leur cheminée. 




La gamme Magena -"Lune montante"-, commandée pour les Éditions La Lune, a été dessinée par Ève George. Elle est composée de quatre demi-volumes, qui, assemblés, forment quatre luminaires aux formes douces et rondes. Un verre opalin blanc, un verre coloré teinte "whisky" et un verre translucide sont mélangés pour former des marbrures uniques et propres à chaque pièce qui sont réalisées à quatre mains avec Laurent Fichot.
Fondre chaque pièce s'organise comme une danse avec pour troisième danseur, le verre. Les quatre éléments s'inscrivent dans la chorégraphie : le feu, le souffle, l'eau et la terre. Chaque geste est précis, calme, orchestré. Un aller-retour constant, par vague, entre le four et les outils de façonnage s'organise pour donner forme à chacune des pièces. Les outils sont simples, la technique magique, le résultat unique. Après la danse, le verre refroidit lentement dans le four, puis toutes les finitions sont ensuite réalisées à l'atelier, découpe, montage électrique. 






Chaque pièce fait l’objet d’une attention particulière lors de sa fabrication. Elle est le fruit d’un savoir-faire précieux et d’une conception artisanale qui la rendent unique. La gamme est composée de quatre suspensions assorties et toutes les compositions sont possibles : à l’unité, dépareillées ou en série. Les finitions de chaque suspension sont adaptées à votre projet (longueur de câble, rosace).

Découvrir la gamme Magena

Atelier George